Retours

Byredo  - Droits de rétractation et de retour des produits

Byredo SAS, une société immatriculée à Paris sous le numéro 794 869 354 dont le siège social est sis 35 Rue des Renaudes, 75017 Paris, espère que vous êtes satisfait de votre commande. Si néanmoins vous deviez ne pas en être satisfait, vous trouverez ci-après un résumé de vos droits dans le cas où vous souhaiteriez nous retourner un produit. Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer aux Conditions Générales de Vente de Produits en Ligne, accessible via ce lien.    

Veuillez suivre les cinq étapes décrites ci-après afin d’exercer vos droits de rétractation et de retour des produits :

ÉTAPE 1

Remplissez notre formulaire de contact via la section Aide de notre site avec votre numéro de commande. Notez que tous les articles doivent être retournés inutilisés, avec les étiquettes authentiques et dans leur emballage d'origine. Si les marchandises retournées ne sont pas dans un état permettant la revente, nous pouvons ne pas accepter votre retour. Tout cadeau promotionnel reçu avec votre achat doit également être retourné. Votre droit de retour des marchandises ne s'applique pas aux marchandises fabriquées selon vos spécifications, ou qui ont été clairement personnalisées, ou qui, en raison de leur nature, ne peuvent pas être retournées ou sont susceptibles de se détériorer ou d'expirer rapidement, ou lorsque des marchandises scellées ont été fournies, ne convient pas au retour pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène s'ils deviennent descellés après la livraison.

 

ÉTAPE 2

Après envoi de votre formulaire de contact à notre service client, vous serez contacté par un membre de notre équipe pour organiser l’enlèvement de votre commande.

Vous recevrez une étiquette de retour prépayée que vous pourrez utiliser dans un dépôt ou lors d'un ramassage programmé de votre colis. Si vous souhaitez retourner votre produit d'une autre manière, BYREDO n'offre pas de compensation pour les frais de retour.

 

ÉTAPE 3

Emballez votre article de retour dans un emballage BYREDO ou dans une enveloppe ou une boîte bien rembourrée pour éviter tout dommage pendant le transport.

Veuillez-vous assurer de recevoir une preuve d'affranchissement ou de livraison. Nous ne sommes responsables de votre colis qu'une fois qu'il a été reçu par nous. Les articles perdus en transit ne seront pas traités comme des retours, et ne pourront être ni échangés ni remboursés. Les clients souhaitant retourner des articles de parfum doivent tenir compte de toutes les directives d'étiquetage et d'emballage produites par le service postal de votre zone ou tout autre service de messagerie utilisé.

 

ÉTAPE 4

Toutes les marchandises retournées seront examinées à la réception. Nous ne vous rembourserons pas intégralement si les produits montrent des signes d'utilisation déraisonnable. Dans de telles circonstances, nous vous informerons par téléphone ou par e-mail qu'un montant de remboursement réduit sera disponible, ou vous pouvez choisir de faire en sorte que ces marchandises vous soient retournées dans les 28 jours suivant notre notification. Pour le retour d'articles en cuir, les articles doivent être retournés non utilisés, avec toutes les étiquettes attachées et avec tous les emballages BYREDO (y compris les sacs de protection et les emballages en plastique).


ÉTAPE 5

Une fois que nous aurons traité vos retours, notre service client vous contactera par téléphone ou par e-mail. Votre paiement pour les marchandises (y compris les frais de livraison standard initiaux, mais pas le coût supplémentaire de toute option de livraison premium qui a été choisie) sera remboursé par BYREDO dès que possible par le mode de paiement d'origine, au plus tard 14 jours après que nous ayons reçu la marchandise (à condition que vous nous ayez renvoyé la marchandise dans les 14 jours ouvrables suivant la livraison ou que vous nous ayez notifié l'annulation)

 

====================================================

Les droits évoqués ci-avant s’ajoutent aux autres droits dont vous bénéficiez en matière de retour de produits endommagés, défectueux, ou non-conformes à votre commande. Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer à nos Conditions Générales de Vente de Produits en Ligne.