À propos

Byredo

Marque de luxe européenne fondée à Stockholm en 2006 par Ben Gorham, Byredo retranscrit des souvenirs et des émotions à travers des produits et des expériences.
Byredo repense l’univers du luxe selon une approche nouvelle, où la création s’abandonne aux émotions, pour révéler une marque exhaustive au potentiel infini.
Byredo confectionne des produits avec des matières de la plus haute qualité, les revêtant de détails au design de pointe pour nourrir une vision revisitée du luxe contemporain.
Byredo crée et développe un éventail de produits composé de parfums, d’accessoires de maison et de maroquinerie en vente dans plus de 40 pays grâce à un réseau de distribution mondial exclusif et haut de gamme.
La créativité représente à nos yeux le moyen de concevoir des produits intemporels, chargés de sens et d’inspiration pour chacun d’entre nous.

Ben Gorham

Suédois né d’une mère indienne et d’un père canadien, Ben Gorham a grandi à Toronto, New York et Stockholm. Bien que diplômé de l’école des beaux-arts de Stockholm, une rencontre fortuite avec le parfumeur Pierre Wulff renforce son intérêt pour la création de parfums au détriment de la peinture. Ne disposant d’aucune formation en la matière, Ben Gorham, alors âgé de 31 ans, sollicite les services d’Olivia Giacobetti et de Jérôme Epinette, parfumeurs de renommée mondiale, leur exposant ses souhaits et leur cédant les rênes de la création. Étranger à l’industrie cosmétique, Ben fait en quelque sorte figure d’exception. Son style personnel et son affinité avec l’univers de la mode et de l’art s’attirent les louanges de plusieurs revues internationales telles que Vogue Paris, Vanity Fair, Elle, V et Fantastic Man, parmi tant d’autres.